Interactivité
Les technologies mobiles offrent des fonctionnalités fascinantes et permettent des modalités d’interaction nouvelles.
Si le monde économique en a déjà perçu les avantages et a développé de nombreux services, notre ambition est de mettre cette technologie au service du lien social, de la convivialité et de la valorisation des patrimoines territoriaux et humains.
Proximité (intérieur/extérieur)
Trop souvent le site internet classique ne devient qu’une vitrine plus ou moins statique d’une région, d’un thème ou d’un commerce. Son public est essentiellement ‘extérieur’: un touriste désireux de visiter une région, un potentiel client lointain avide d’offre comparative… etc
L’application mobile, tout en ayant le même potentiel informatif, permet une immédiateté et une interactivité avec des usagers qui sont à l’intérieur même de la sphère naturelle des activités promues ou des informations diffusées.
Contextualité
La contextualisation, en temps et en lieu, des différents contenus transmis aux usagers offre un puissant moyen de mettre valeur les richesses locales en inventant les modalités d’interaction (questionnaire, chasse au trésor, geodirection).
Mutualisation
Gageons qu’un tel outil, largement diffusé au sein de la population d’une région et à la disposition des visiteurs, suscitera l’imagination d’acteurs locaux pour coproduire avec nous des modules ludiques (chasse au trésor) ou instructifs. (chemin nature), scientifiques, promotionnels…